La star du gymkhana Ken Block est mort
La star du gymkhana et pilote de rallye Ken Block est décédé dans un accident de motoneige. C'est son équipe de course Hoonigan Racing qui l'a annoncé. L'Américain avait 55 ans et laisse derrière lui trois enfants.
Ken Block a acquis une renommée mondiale avec ses vidéos de gymkhana. Au volant de véhicules de rallye tunés et surpuissants comme Audi S1 "Hoonitron", sa Ford Mustang alias "Hoonicorn" ou sa Porsche 911 "Hoonipigasus" l'Américain réalisait des cascades audacieuses et des drifts d'une précision millimétrique. À 55 ans, Ken Block est désormais décédé dans un accident de motoneige, comme l'a annoncé son équipe de course Hoonigan Racing.
"Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement", peut-on lire dans un communiqué. L'accident s'est apparemment produit dans le comté de Wasatch, dans l'État américain de l'Utah. Selon le rapport de police, Block aurait dévalé une pente raide et la motoneige se serait renversée et aurait atterri sur lui. Selon le rapport, Block serait décédé sur les lieux de l'accident.
Block laisse Block laisse une femme et trois enfants.
Ken Block en action
Texte : Moritz Doka
Image : Hoonigan Racing