
Poursuivez votre lecture :




Le salon Auto Shanghai a clairement montré que le marché des modèles à prolongateur de gamme est en plein essor en Chine. Il s'agit essentiellement d'hybrides rechargeables qui peuvent parcourir deux à trois cents kilomètres en mode purement électrique, mais qui prolongent leur autonomie grâce à un moteur à combustion. Cela réduit le stress lié à la recherche de stations de recharge et à la planification des trajets. La nouvelle Volvo XC70 devrait dans un premier temps répondre à ce besoin croissant en Chine.
Alors que la Volvo XC70 était un crossover à quatre roues motrices très populaire, la nouvelle Volvo XC70 est la première hybride rechargeable à autonomie prolongée de Volvo. Les détails techniques sont encore rares, mais Volvo promet une autonomie en mode purement électrique pouvant atteindre 200 kilomètres. C'est plus du double de l'autonomie de la Volvo XC60 PHEV, de taille similaire.
La XC70 sera toutefois légèrement plus grande que la XC60 et ressemblera à une XC90 réduite. Elle n'utilisera toutefois pas la technologie de cette dernière, mais sera basée sur la nouvelle architecture modulaire évolutive (SMA), spécialement développée pour les véhicules électriques à autonomie prolongée (REX).
Texte : auto-illustrierte
Images : Volvo Cars