10 voitures Lego F1

Défilé Lego au Grand Prix de Miami

Défilé exceptionnel des pilotes lors du Grand Prix de Miami. Au lieu d'être sur une remorque de camion, les pilotes de Formule 1 ont fait un tour sur le Miami International Autodrome dans dix répliques fonctionnelles de voitures Lego F1.

Publié le 06.05.2025

Le partenariat entre la Formule 1 et le groupe Lego est l'un des plus cool qui soit. Il existe non seulement d'innombrables sets Lego pour tous les âges, mais aussi des constructions spectaculaires de voitures de Formule 1.

Le défilé le plus divertissant de tous les temps

Mais ce qui a été présenté lors du Grand Prix de Miami était inédit : dix voitures de Formule 1 Lego en état de marche, dans lesquelles les pilotes ont effectué le défilé. Les 20 pilotes de F1 ont conduit leurs bolides Lego à une vitesse maximale de 20 km/h sur le circuit de 5,4 km autour du Hard Rock Stadium. Lewis Hamilton a qualifié cette parade de la plus divertissante à laquelle il ait jamais participé, tandis que Verstappen a plaisanté sur les petites collisions et les pièces Lego éparpillées sur la piste.

22 000 heures de travail

Les modèles sont construits presque à l'échelle 1:1, pèsent environ 1 500 kg et ont été développés par une équipe de 26 designers et ingénieurs en plus de 22 000 heures dans l'usine Lego de Kladno, en République tchèque.

400 000 briques Lego

Chacun des véhicules est composé de 400 000 briques Lego, bien sûr aux couleurs originales de l'équipe. Les briques Lego proviennent de la gamme Lego Speed Champions, qui se caractérise par des reproductions détaillées des peintures des équipes, des logos des sponsors et même des pneus Pirelli fidèles à l'original.

Après l'événement de Miami, les véhicules Lego partiront en tournée mondiale et seront présentés lors de futures courses et manifestations dans le cadre du calendrier de la F1.

Texte : auto-illustrierte

Images : Lego / Youtube

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce