Introduit en 1989

Lexus ES 300H: La septième génération est arrivée.

La Lexus ES existe depuis 30 ans. En 2018, il a finalement été introduit en Europe occidentale et centrale. Environ 2,75 millions d'unités ont été vendues au cours de cette période, il est donc temps de passer à la nouvelle génération.

Publié le 05.10.2021

La Lexus ES 300h est dotée de plusieurs nouvelles caractéristiques et améliorations. Elle établit de nouvelles normes en matière de sécurité avec le système de sécurité Lexus Safety System +. Cela inclut dix airbags de série. Dans le résultat du test Euro NCAP 2018, le véhicule a reçu la note maximale de cinq étoiles. Mais ce n'est pas seulement en termes de sécurité que la voiture japonaise a apporté des améliorations significatives.


Les innovations de la Lexus ES 300H


Le design de la berline a été perfectionné et se présente désormais de manière encore plus moderne. Propulsée par le groupe motopropulseur hybride à recharge automatique de quatrième génération de Lexus, la nouvelle ES 300h produit moins d'émissions que les groupes motopropulseurs conventionnels. L'intérieur présente de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux, ainsi qu'un écran multimédia de 12,3 pouces repositionné.

 

Système hybride auto-rechargeable


La Lexus ES 300h est la meilleure de sa catégorie en matière de performances environnementales. Grâce à son système de propulsion hybride, la voiture japonaise offre une expérience de conduite confortable. Il est possible d'obtenir une faible consommation de carburant et de couvrir une grande partie du trajet de manière purement électrique. La maîtrise du freinage est optimisée par le maître-cylindre et le servofrein, ce qui augmente la rigidité de la pédale.

 

Le moteur à essence de la ES 300h


Le moteur à essence de 2,5 litres de la ES 300h fonctionne avec une combustion rapide et est l'un des moteurs les plus efficaces construits. Le résultat est une puissance accrue sans augmentation de la consommation de carburant ou des émissions. Un couvercle de moteur en polyuréthane réduisant le bruit offre une expérience de conduite encore plus silencieuse. Le tout pour le plus grand confort du conducteur et du passager.

 

Sur la dynamique de conduite


Tetsuya Aoki, ingénieur en chef de la ES : "Notre objectif était de rehausser encore le niveau de qualité déjà élevé de la Lexus ES et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités : En plus d'améliorations supplémentaires en matière de douceur et de confort de conduite, nous voulions augmenter la linéarité avec laquelle le véhicule répond aux manœuvres de direction et suit les ordres du conducteur." Les ingénieurs de Lexus en sont convaincus : la ES 300h est un successeur optimal de la sixième génération.

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