City of Genius, Shanghai

Mercedes-Benz et Moncler: G sans classe

Entre les marques automobiles et les marques de mode, il y a parfois de jolies collaborations, comme Fiat l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Mais il pourrait en être autrement, pourrait-on dire en riant, si le résultat de Mercedes-Benz et Moncler n'était pas aussi triste. Car doudoune et roue de secours ne font pas plus bon ménage que des talons hauts lors d'une randonnée.

Publié le 22.10.2024

Soyez forts, les hommes : les images suivantes risquent d'endommager à jamais vos papilles gustatives ! Mercedes-Benz et Moncler ont dévoilé leur dernière collaboration lors du salon « City of Genius » à Shanghai.

Bien que l'événement ait également donné un avant-goût d'une nouvelle collection de mode de Mercedes-Benz, Moncler et NIGO, une attention particulière a été accordée à « l'œuvre d'art : Project G-Class Past II Future ». Elle est basée sur un modèle de Classe G restauré des années 1990 et a été réinterprétée par le designer japonais NIGO.

 

Le projet n'est pas seulement de l'art, qui, comme chacun sait, se trouve dans l'œil de l'observateur, mais sert également de modèle pour une édition spéciale limitée de la Classe G, qui ne sera produite qu'à 20 exemplaires dans le monde. Dieu soit loué !

Pré-"goût »

L'édition spéciale sera basée sur les modèles G 450 d et G 500 (qui était autrefois un moteur tout à fait décent avec ses huit cylindres). Ils reprennent le design bicolore en olive militaire et gris quotidien.

 

La bonne nouvelle : le toit décapotable matelassé n'existera pas non plus dans l'édition spéciale. La couverture matelassée noire se gonflerait probablement comme une montgolfière à pleine vitesse. La roue de secours à l'arrière porte le logo de la collaboration ; des détails noirs sur les fenêtres et les jantes soulignent le look rétro. Dans l'habitacle, le design exclusif se poursuit avec des coussins à carreaux et le branding « Past II Future ». En outre, il y a un gros système sonore. Les accents orange et or relient l'intérieur du véhicule à la collection de mode qui l'accompagne.

Est-ce de l'art ou cela peut-il disparaître ?

 

Parallèlement à l'édition spéciale limitée de la Classe G, une collection de mode - jap - c'est ce qu'ils disent sur leur site web - neutre du point de vue du genre - sera également lancée sur le marché. Elle reprend des éléments de la friperie des années 90 et les combine avec ce que les enfants entendent actuellement par streetstyle. La collection comprend différents chiffons cousus ensemble comme des vestes de collège, des hoodies bien sûr, des chemises à carreaux, des doudounes et des parkas. De nombreuses pièces de la collection sont pourvues d'impressions élaborées (repassées) qui associent des photos d'archives et des designs de Mercedes-Benz et Moncler. Une veste en satin qui réunit les logos des deux marques est particulièrement remarquable. Maintenant, nous avons tout vu. Seul le prix de la veste pourrait encore faire rire. Mais nous sommes convaincus qu'il y a des yu(schi)pis dehors qui paieront un mois de salaire pour cela.  

« Pire »

Le show « City of Genius » de Shanghai a attiré beaucoup d'attention non seulement en raison de la Classe G et de la collection de mode, mais aussi grâce à la participation d'artistes de renom comme le mari de Rihanna (A$AP Rocky), le/la/l'enfant d'un acteur (Willow Smith) et des artistes qui vivent juste au coin de la rue (Hiroshi Fujiwara). 

Chacun des 20 véhicules est doté d'un numéro de série unique et sera livré aux clients - si tant est que l'on puisse se débarrasser des boîtes - l'année prochaine.

Cette collaboration entre Mercedes-Benz et Moncler montre tout ce que l'on peut faire avec son vieux canapé dont personne ne veut chez tutti.ch.


Texte : GAT

Images : Mercedes-Benz/Moncler 

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