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Monterey Car Week 2024 - Les points fort

La Monterey Car Week a été l'occasion d'admirer de nombreuses nouveautés. Surtout des voitures qui dépassent les prix habituels. Certains constructeurs ont rivalisé de superlatifs. Voici un résumé des principales présentations - de Rolls-Royce à Mercedes-Maybach en passant par Rimac et bien d'autres encore.

Publié le 23.08.2024

Mercedes-Maybach S 680

Depuis 2014, Mercedes-Maybach est synonyme de versions exclusives de ses modèles exclusifs pour la Haute Voiture. Le meilleur défilé pour cela est la Monterey Car Week, où le porte-monnaie est plus lâche que nulle part ailleurs. La Mercedes-Maybach S 680 Edition Nordic Glow, qui se distingue par une peinture bicolore spéciale, a été présentée. La combinaison de couleurs Northern Lights Violet Metallic et Moonlight White Metallic s'inspire de la beauté du Nord. 50 exemplaires seront produits exclusivement pour le marché américain. Avec des prix à partir d'environ 340'000 dollars, on obtient la limousine de luxe qui est alimentée par un V12 de 463 kW/621 ch. Un moteur que Mercedes a déjà mis au rebut pour des raisons de climatisation et autres. Le même tour de magie fonctionne également avec la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series illimitée. Sur la base de la Mercedes-AMG SL 63, il y a en plus des monogrammes Maybach sur la capote en tissu et les sièges.

Maserati GT2 Stradale 

Ah, cool, une MC20 tunée ? Non, dit Maserati. GT2 Stradale est le nom de la version routière homologuée de la voiture de course Maserati GT2. Beaucoup de volaille, beaucoup de carbone, beaucoup de puissance. Le V6 Nettuno est propulsé par deux turbos et développe 477 kW / 640 ch. Il faut 2,8 secondes pour passer de l'arrêt à 100 km/h. Grâce au régime à la carbonara, le bolide à moteur central perd environ 60 kilos par rapport à la MC20.

Touring Superleggera Veloce12

Prenez une Ferrari 550 Maranello, modifiez un peu son design et ajoutez de la puissance - et vous obtenez la Touring Superleggera Veloce12 ! Cela semble simple. Mais c'est peut-être aussi la raison pour laquelle l'aménagement de la Ferrari est tout simplement à tomber par terre. Un moteur V12 de 5,5 litres développant 375 kW/503 ch, avec un châssis adaptatif et un agitateur manuel entre les sièges - we love it.

Ford Probe I 

La Ford Probe I était une voiture chaude : un concept car futuriste avec un quatre cylindres de 2,3 litres. Trop chaude ? Malheureusement, la Ford Probe I de 1979 a pris feu pour une raison quelconque et a complètement brûlé sur la remorque. Presque comme les Ford Pintos autrefois. Mais c'est une autre histoire.  

Concept Acura Performance EV 

Ne nous faisons pas d'illusions : Acura est en Amérique un badge-engineering Honda. Pour cela, Acura a présenté à Monterey une étude électrique très chic. Le design élancé du Performance EV Concept s'inspire des superyachts à hydrofoils. Le Performance EV Concept ne s'appellera toutefois pas NSX, promettent les Japonais. Bien que le EV Concept soit une NSX électrique, a déclaré Shinji Aoyama, vice-président exécutif mondial.

Tuthill GT One

Les théories les plus folles ont déjà circulé sur le net à propos d'une Porsche de style GT1 qui aurait été aperçue à l'aéroport de Los Angeles. L'auteur de cette pièce est Tuthill avec la GT One. Sous son beau design bat un six-cylindres de 4,0 litres à haut régime, que l'on peut obtenir soit avec 500 chevaux d'aspiration, soit avec un fœhn turbo et 600 chevaux. Dans les deux cas, seuls 22 exemplaires de la Flunder seront produits.

Lamborghini Diablo Eccentrica Cars

Il y a environ un an, Eccentrica Cars en a fait des tonnes. Avec le restomod d'une Lamborghini Diablo, ils voulaient donner un coup de jeune à l'emblématique taureau. Aujourd'hui, la manufacture passe à l'action et a fabriqué le premier d'une série de 22 véhicules. Sous la belle robe, un V12 de 5,4 litres développant 410 kW/550 ch et 442 Nm de couple a été taillé dans la masse. Des composants actuels ont été utilisés pour le châssis, la direction et les freins. Petite ombre au tableau : Les phares rabattables ont été sacrifiés sur l'autel de la protection des piétons. C'est vraiment dommage.

Porsche 911 Turbo 50 Years Edition

Ces jours-ci, la Porsche Turbo fête un anniversaire. La Porsche 911 Turbo 50 Years Edition est un hommage à la 930 Turbo et est basée sur une Turbo S actuelle. De nombreux détails font référence à cet anniversaire - divers logos Turbo 50 et des autocollants « 1974-2024 ». À l'intérieur, on trouve un motif en tartan et un volant qui rappelle l'original, mais avec un airbag. Le prix de vente d'environ 315'300 francs signifie un supplément anniversaire d'environ 31'400 francs pour le modèle spécial limité à 1974 exemplaires.

Rolls-Royce Phantom Scintilla / Spectre Sémaphore 

The Rolls-Royce Phantom Scintilla est le dernier né de la marque de luxe. Avant qu'un sentiment de l'effet « je veux » se fait sentir : Les dix exemplaires sont déjà épuisés. Celui qui demande le prix a déjà perdu. L'extérieur de la Phantom Scintilla a été peint en deux tons blanc et bleu clair, tandis que l'intérieur mise sur la céramique. L'intérieur clair est le résultat de deux ans et demi de développement. Soit on était tout simplement paresseux, soit on s'est trompé de « sens du mouvement ». Le traitement de l'intérieur à lui seul nécessite environ 40 heures pour recouvrir les portes, les sièges et les consoles de 633'000 points de couture. Rolls-Royce propose quelque chose d'encore plus exclusif avec la Spectre Semaphore : un véhicule à brancher jaune canard grinçant. Sur le capot, la Spectre a été décorée de blurred lines argentées. Eh bien. 

Bugatti Bolide 100 Year Anniversary Edition

Bugatti fête également un anniversaire. Avec le Bolide 100 Year Anniversary Edition, on rend hommage à la légendaire Bugatti Type 35. Pour cela, les Alsaciens ont loué sans hésiter le Laguna Seca Raceway. Le bolide a été peint en « Grand Prix Blue », des tas de carbonara ont été appliqués, des plaquettes chics, des gaufrages et des autocollants ont été décorés. La pièce unique a été livrée à son nouveau propriétaire dans le cadre de la visite du circuit.

Kalmar Automotive 9x9

Les véhicules en provenance du Danemark sont rares, les supercars encore plus. La Kalmar 9x9 est une Porsche 959 Restomod danoise qui est tout sauf ennuyeuse. Dans sa version la plus pointue, un boxer à six cylindres à respiration forcée délivre environ 694 kW/930 ch aux quatre roues. La Kalmar 9x9 se compose d'une carrosserie en carbone avec des freins en céramique, des roues en magnésium et une direction arrière. Conçue comme une machine à conduire, la Kalmar exige toute l'attention de ses occupants. Il n'y a pas de système d'infodivertissement, pas plus que de sièges chauffants ou de kit mains libres. Nous trouvons que c'est une combinaison de rêve entre le rétro, le circuit et la réminiscence.

BB Auto Rainbow Porsche

En fait, la « Rainbow Porsche » 911 Targa de Rainer Buchmann était un coup de pub pour Polaroid et est devenue une icône. Aujourd'hui, Galpin Motors introduit la marque BB Auto en Amérique du Nord et présente une 911 hybride Targa au même look. La Porsche 911 transformée, datant de 1986, combine un boxer refroidi par air avec un moteur électrique. La boîte électrique de 110 kW/148 ch a été dissimulée entre le moteur arrière et la boîte de vitesses. Ensemble, ils assurent un orchestre de 550 chevaux. Cerise sur le gâteau : ce modèle n'est pas limité.

BMW M5 Touring 

Les Bavarois avaient de lourds bagages. La M5 et la M5 Touring, avec leurs 535 kW/727 ch, font un gros (cuir). Au passage, BMW a annoncé une autre friandise pour les Américains. Si la M5 Touring trouve des acheteurs assidus, la M3 Touring sera également disponible en Amérique. Sinon, il n'y a rien !

Texte : GAT 

Images : div.

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