Essai à Zurich

Opel Astra - Premier essai de la nouvelle génération

Nous avons visité le nouveau pop-up store d'Opel à Zurich et avons pu tester la nouvelle Opel Astra pour la première fois. Lors de cette sortie, ce n'est pas seulement l'apparence de la nouvelle Astra qui nous a convaincus.

Publié le 13.05.2022

La nouvelle Opel Astra représente le manifeste stylistique de la marque. Dynamique, avec des surfaces propres et tendues, avec moins d'éléments superflus et y compris le nouveau visage de la marque, l'Opel Vizor. Opel montre dès le premier coup d'œil que l'Astra est prête à être un succès pour la marque.

 

Le début d'une nouvelle ère

Dans les 86 ans d'histoire des voitures compactes Opel, une nouvelle ère commence maintenant. La nouvelle génération de l'Opel Astra est électrique : pour la première fois dans une version hybride rechargeable avec deux niveaux de puissance et, à partir de l'année prochaine, également dans une version électrique à batterie, l'Opel Astra-e. L'Astra Plug-in-Hybrid est équipée d'un moteur essence turbo de 1,6 litre, d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et d'un moteur électrique supplémentaire. Au total, il développe 180 ch pour un couple maximal de 360 Nm. 

Il est équipé d'une batterie lithium-ion de 12,4 kWh qui soutient activement le moteur à essence. Elle devrait permettre de parcourir jusqu'à 60 km sans émissions. La vitesse maximale est de 225 km/h et elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes. La batterie doit être entièrement rechargée en 2 heures environ - sur une Wallbox de 22 kW.

 

Design de l'Opel Astra

Avec la nouvelle Astra, Opel voulait lancer sur le marché une Opel aussi moderne et futuriste que possible, ce qu'elle a certainement réussi à faire. Avec l'un des principaux éléments de design, l'Opel Vizor, Opel souhaite apporter un look uniforme à sa gamme de modèles. La peinture bicolore est une option qui donne à la voiture un aspect sportif et propre supplémentaire. 

Avec une longueur de 4374 mm et une largeur de 1860 mm, la nouvelle Astra n'est que légèrement plus longue que sa devancière. Le volume du coffre de la nouvelle Astra est également intéressant. Avec la banquette arrière rabattue, il est indiqué à 1339 litres, et à 1268 litres pour la version hybride.

 

Nouvel intérieur

Outre les sièges extrêmement confortables, qui sont également disponibles en cuir nappa moyennant un supplément, l'intérieur présente d'autres points forts. Outre les grands écrans tactiles qui fonctionnent bien, l'Astra dispose heureusement aussi de divers boutons. Le système d'infodivertissement fonctionne de manière fluide et ne s'enlise pas du tout.

 

De nombreuses versions différentes et un prix raisonnable

L'Astra existe en plusieurs versions différentes. D'une part, elle existe en version diesel, d'autre part en version essence normale et enfin en hybride plug-in. L'année prochaine, une Astra purement électrique sera également lancée sur le marché. Nous avons conduit l'Astra essence et l'Astra plug-in. D'une manière générale, l'Astra a une bonne dynamique de conduite et se comporte de manière étonnamment sportive sur la route. Comme elle n'a pas été agrandie, ses dimensions sont agréables en ville. 

Contrairement au moteur à essence normal, l'hybride plug-in dispose d'un agréable boost électrique. Celui-ci lui permet d'accélérer plus rapidement et rend la voiture généralement un peu plus vive. En version plug-in, la nouvelle Astra est disponible à partir de 37 870 francs. Un prix relativement correct, surtout en comparaison avec la concurrence directe.

Photos : Opel
Texte : Dario Fontana

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