Plus chic et plus sophistiqué

Range Rover Sport - La nouvelle génération

La nouvelle génération du Range Rover Sport est arrivée. Il ne s'agit pas d'un simple lifting, après neuf ans de production de la 2ème génération, la 3ème génération est à présent à la porte - avec un remaniement complet.

Publié le 11.05.2022

Le nouveau Range Rover Sport devra à l'avenir partager sa plateforme avec d'autres nouveaux Range Rover. Les nouveautés de la nouvelle version sont complètes. Le design a été affiné, une plus grande attention a été accordée aux détails de l'habitacle et le confort des passagers aurait été amélioré. Mais aucune qualité dynamique n'a été négligée.

 

De nombreuses versions différentes

Une riche gamme de moteurs offre aux clients et aux personnes intéressées un large choix pour créer leur propre Range Rover Sport. Dès le lancement sur le marché en septembre 2022, de nombreuses versions différentes seront disponibles. Il y aura un moteur essence six cylindres mild-hybrid de 360 ch ou 400 ch et un diesel mild-hybrid de 250 ch, 300 ch ou 350 ch.

Mais bien sûr, il y aura aussi des modèles électrifiés. Il y a l'hybride plug-in avec le moteur 3.0 six cylindres et une autonomie électrique de 88 à 113 km, y compris 440 ch ou 510 ch, et à partir de 2024, un Range Rover Sport entièrement électrique. Mais pour l'instant, le modèle de pointe reste le V8 Twin Turbo de 530 ch. Une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports fait partie de l'équipement de série de tous les modèles.

 

Raffinements du design

La carrosserie donne presque l'impression d'avoir été taillée dans une seule pièce. En fait, le nouveau design a été traité avec sobriété et ciblé sur encore plus d'élégance. Dans le nouveau Sport, le design des Land Rover les plus modernes est encore plus affiné et ces caractéristiques de style sont mises en valeur. Les phares ont également été dessinés de manière encore plus pointue. Ceux-ci disposent d'ailleurs d'une technologie Matrix-LED avec 1,3 million de micromiroirs. Mais c'est à l'arrière que se concentrent les nouveautés les plus importantes - à commencer par les feux élancés qui sont intégrés dans une bande noire du hayon qui semble très propre.

 

Intérieur raffiné du Range Rover Sport

L'intérieur a été conçu selon la devise "moins, c'est plus". Il a été maintenu très simple et sobre, mais très noble. Comme dans le nouveau Range Rover, il y a encore l'un ou l'autre bouton rotatif ou tactile. Au centre se trouve un grand écran de 13,7 pouces avec le système PiViPro.

Le système d'infodivertissement dispose notamment d'une intelligence artificielle qui apprend de l'utilisation du véhicule par le conducteur, de l'assistant vocal Alexa, d'Apple CarPlay et d'Android Auto, et bien plus encore. Il est capable de mises à jour Over-the-Air dans toutes ses fonctions. Le combiné d'instruments numérique de 13,7 pouces est entièrement configurable.

Parmi les revêtements les plus intéressants de l'habitacle, on trouve les tissus synthétiques d'Ultrafabricks, 30 % plus légers que les revêtements classiques en cuir animal, qui peuvent bien sûr être commandés. Les sièges seront probablement, comme le veut la tradition Range Rover, très confortables et parfaits pour les longs trajets.

Les prix de la nouvelle Range Rover Sport pour la Suisse ne sont pas encore disponibles. La version de base devrait se situer aux alentours de 100 000 francs. Pour la version haut de gamme, il faudra sans doute mettre la main au porte-monnaie, le prix de départ se situant plutôt aux alentours de 200 000 francs.

Texte : le texte : Dario Fontana
Photos : Range Rover

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