Special Vehicle Operations

Range Rover Sport SV Edition Two

SV signifie « Special Vehicle Operations » et n'est pas une division secrète des services secrets britanniques, mais le département de perfectionnement de Range Rover. C'est de cette cuisine que sort le nouveau Range Rover Sport SV Edition Two, qui se présente à nouveau avec des variantes d'équipement « very special ». Malheureusement, il n'y a toujours pas de siège éjectable.

Publié le 26.08.2024

Il y a tout juste un an, Land Rover présentait la première édition du Range Rover Sport SV. Maintenant, il y a l'Edition Two et donc de nouveaux équipements spéciaux du département SV. Range Rover décrit le sigle SV comme suit : « Special Vehicle Operations veut souligner encore plus les caractéristiques principales de nos véhicules légendaires ». Pour le nouveau Range Rover SV, cela signifie plus de tout, ce qui rend le SUV noble encore plus doré. 

Des noms poétiques

Les nouveaux équipements spéciaux du Range Rover Sport SV Edition Two sont résumés : Des couleurs extérieures exclusives aux noms poétiques, des packs carbonara ici, là et partout, des sièges sport en tissu ou en cuir Windsor et bien sûr des jantes de 23 pouces. Aujourd'hui, rien ne va plus en dessous.

En outre, il y a des marques exclusives « Edition Two » sur le spoiler avant, la console centrale, les marchepieds et les phares. Ainsi, on se rappelle toujours que l'on a payé plusieurs fois plus que le pré carré Range Rover. Ce qui reste, c'est le V8 de 4,4 litres et 635 ch. Il accélère de 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 290 km/h. 

Blue Nebula 

Nous aimerions faire un listicle avec les noms de couleurs les plus absurdes des constructeurs automobiles. On a parfois l'impression que les noms sont attribués par des poètes locaux. Ou des comédiens. Nous trouvons par exemple le Range Rover Santorini-Black particulièrement drôle, bien que l'île grecque soit surtout connue pour son blanc. Daltonien ou quoi ? Blue Nebula est l'une des quatre nouvelles variantes d'équipement en bleu mat avec un discret effet vert. Range Rover fait ici référence à la côte atlantique nord, où il y a souvent du brouillard. Voiture et brouillard - pas vraiment la meilleure combinaison. Pourquoi ne pas opter pour White Ice Storm ou Mexican Smog ? Le pack extérieur Satin Forged Carbon comprend des caches pour les sorties d'échappement, un spoiler avant et des prises d'air sur les ailes avant. En plus, il y a beaucoup de carbone. L'habitacle est en couleur Light Cloud et en cuir Ebony Windsor.

Marl Grey Gloss

Dans la version Marl Grey Gloss, le SUV brille dans une teinte anthracite. Le pack extérieur Gloss Carbon Twill, un capot moteur Exposed Carbon Twill et des jantes Carbon Gloss de 23 pouces avec des étriers de frein Sunrise Copper sont assortis à la couleur. Le cuir Ebony Windsor est de couleur Rosewood. 

Sunrise Copper Satin

La variante Sunrise Copper Satin brille d'un rouge cuivré. Cette finition offre également les mêmes points forts que les autres. Toutefois, les étriers de frein sont ici rouges. 

Ligurian Black Gloss

Il y a aussi la version Ligurian Black Gloss. La Ligurie est synonyme d'à peu près toutes les couleurs, sauf le noir. Peut-être que les codeurs de couleurs de Range Rover lancent simplement des fléchettes. En tout cas, la logique est différente. Malgré tout, cette version a l'air puissante : Jantes noires, capot en carbone apparent peint en noir et étriers de frein jaunes. 

Texte : Jürg Zentner 

Images : Range Rover

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :