

Recette record pour la MC12 Stradale
Maserati fait exploser les compteurs. À l'occasion de la vente aux enchères Monterey Jet Center Auction, une rare Maserati MC12 Stradale de 2005 a changé de propriétaire pour la somme fabuleuse de 5,2 millions de dollars, un nouveau record pour la marque au trident.
Il n'existe que 50 exemplaires de cette supercar dans le monde. La MC12 Stradale incarne l'essence même de la performance extrême, de l'excellence technique et de la vision audacieuse de Maserati : 630 ch issus d'un V12 rugissant, logés dans une carrosserie blanche et bleue qui rappelle la légendaire Maserati Birdcage Type 61, produite entre 1959 et 1961.
Le résultat de la vente aux enchères dépasse non seulement de 37 % le précédent record pour ce modèle, mais fait également de cette MC12 la Maserati moderne la plus chère jamais vendue. La valeur intemporelle d'une voiture qui a marqué une époque est ainsi confirmée.
La MC12 Stradale est la version homologuée pour la route de la MC12 GT1, qui a dominé le championnat FIA GT entre 2004 et 2010. Elle compte 22 victoires, deux Coupes des constructeurs, cinq championnats des pilotes et six championnats par équipe, ainsi que trois succès aux 24 Heures de Spa.
Texte : auto-illustrierte.ch
Photos : Broad Arrow Auction