Singer Porsche 911 Carrera Cabriolet

Singer Widebody Cabrio

Chaque Singer est une déclaration d'amour à la Porsche 911. Une sculpture roulante issue d'une combinaison d'artisanat, de progrès technique et d'expérience de conduite émotionnelle. Après le coupé Widebody présenté au printemps 2025, Singer enlève désormais le toit.

Publié le 19.02.2026

Avant de fonder en 2009 l'entreprise californienne Porsche Restomod Singer, Rob Dickinson était une rock star. Pas aussi célèbre que son cousin Bruce Dickinson, qui a marqué l'histoire du hard rock avec Iron Maiden. Rob Dickinson était lui-même le chanteur du groupe britannique Catherine Wheel, qui a sorti plusieurs albums classés dans le Top 40 dans les années 90. Le nom Singer est donc une allusion à l'ancienne profession de Dickinson. Et certainement aussi un hommage au légendaire ingénieur de course Porsche Norbert Singer.

Aujourd'hui, Singer est l'une des entreprises de restomod Porsche 911 les plus prestigieuses au monde. Les Californiens reconstruisent principalement des modèles Porsche 911 de la génération 964 (1989-1994). Les Porsche Singer en édition limitée sont très recherchées et coûtent désormais plusieurs millions.

Limité à 75 exemplaires

Le dernier modèle, un cabriolet à carrosserie élargie limité à 75 exemplaires, devrait être encore plus cher. Visuellement, le cabriolet rappelle les modèles 911 Carrera des années 1980. Passages de roues larges, jantes à verrouillage central de 18 pouces avec pneus Michelin Pilot Sport, carrosserie en carbone et phares ronds modernisés au charme rétro.

Le cabriolet Widebody repose également sur une carrosserie 964 renforcée structurellement. Singer combine ici la substance d'origine avec des pièces en carbone nouvellement développées. La capote en tissu léger avec mécanisme en Z disparaît complètement sous un cache. À ciel ouvert, la 911 semble donc aussi épurée que si elle n'avait jamais été fermée.

Cœur Cosworth, 8000 tr/min

À l'arrière se trouve un six cylindres boxer de 4,0 litres, basé sur le moteur d'origine de la 964, mais révisé par Cosworth. Il développe désormais 420 ch, dispose d'un calage variable des soupapes, d'un système d'échappement en titane et peut monter jusqu'à 8000 tr/min en hurlant. Bien sûr, toute la puissance est transmise à l'essieu arrière. Une boîte manuelle à six vitesses complète l'ensemble. Pour freiner, la Widebody est équipée de freins en carbone-céramique. Elle dispose également de l'ABS, du contrôle de traction et de l'ESP. Le châssis a également été entièrement revu et dispose d'amortisseurs à réglage électronique avec quatre modes. Pratique : le système de levage du nez pour les bordures de trottoir redoutables.

À l'intérieur, l'esthétique classique de la 911 rencontre des matériaux et une ergonomie modernes. Cuir, aluminium, instruments précis : pas de kitsch rétro, mais une référence réfléchie au passé. En bref : une vieille 911. Réinventée. Avec de l'air frais et le pouls Cosworth.

Photos : Singer

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :