
Poursuivez votre lecture :




Nous ne nous demandons même pas si une Rolls-Royce Cullinan a besoin d'un tuning. Au lieu de cela, nous nous concentrons simplement sur ce que le tuner allemand Spofec a fait du Cullinan Black Badge. Le SUV tuné répond au nom de "Spofec Overdose S", ce qui correspond assez bien à la situation. Il ne passe plus inaperçu sur la route.
Avec ses 5,34 mètres de long et ses deux mètres de large (sans les rétroviseurs), le Cullinan est déjà un phénomène en soi. Spofec y ajoute la touche finale avec un kit carrosserie Wide. Une jupe avant encore plus imposante et une jupe arrière avec un puissant diffuseur se fondent dans des passages de roues surdimensionnés. Ils élargissent le Cullinan de dix centimètres à l'avant et de douze centimètres à l'arrière, ce qui lui donne une largeur de 2,12 mètres.
Il faut donc acheter des roues de taille correspondante. Dans ce cas, il s'agit de jantes SP3 de 20x24 pouces, développées en collaboration avec Vossen. Elles sont personnalisables en termes de couleur et de finition. La suspension pneumatique adaptée abaisse le SUV de luxe de 40 millimètres.
Le V12 biturbo de 6,7 litres n'est pas non plus laissé au réglage de série, bien que le moteur du Black Badge soit déjà plus puissant que celui du Cullinan normal. Une unité de commande supplémentaire permet d'obtenir 107 ch et 160 Nm supplémentaires, ce qui porte la puissance à 707 ch et le couple à 1060 Nm. Le SUV de 2,7 tonnes accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. La régulation à 250 km/h est maintenue pour des raisons de poids.
Si l'intérieur de votre Rolls-Royce Cullinan vous semble trop ennuyeux, Spofec peut l'habiller à nouveau. Cuir et Alcantara sont disponibles dans tous les designs et couleurs possibles. Sur demande, le tuner vous indiquera le prix de ce plaisir et ce qu'il en est de l'homologation suisse. Une Rolls-Royce Cullinan Black Badge coûte environ 450'000 francs.
Texte : Moritz Doka
Des images : Spofec