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SsangYong Torres - Nouveau SUV

SsangYong s'appelle désormais KGM. Le premier modèle sous ce nouveau nom de marque est le Torres. Il s'agit d'un SUV robuste au format de la BMW X3, à un prix abordable, qui sera également disponible en version entièrement électrique.

Publié le 14.07.2023

SsangYong a récemment changé de nom et s'appelle désormais KGM. Ce changement fait suite au rachat du plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Le premier modèle sous ce nouveau nom de marque est le Torres. Le véhicule tout-terrain a été nommé d'après le parc national chilien et doit marquer des points avec les vertus classiques de la marque. En Suisse, le KGM Torres arrivera chez les concessionnaires en septembre. Les prix commencent à 35'990 francs.

Aussi grand qu'une BMW X3

Du point de vue de la taille, le Torres se situe assez près de la BMW X3. La robustesse vantée est évidente au premier coup d'œil. Le tout-terrain a une allure anguleuse et masculine. De face, il rappelle un peu la Jeep, tandis que l'arrière a un petit air de Ford Explorer de 2020. Dans l'ensemble, le Torres est néanmoins autonome et cohérent.

Dimensions

  • longueur : 4700 mm
  • largeur : 1890 mm
  • hauteur : 1710 mm
  • Empattement : 2680 mm
  • Garde au sol : 195 mm
  • Volume du coffre : 703 - 1662 l

Trois écrans dans le cockpit

Dans le cockpit, on remarque l'énorme écran d'infodivertissement. D'autres écrans se trouvent sous la forme du cockpit numérique derrière le volant et sous l'infodivertissement. Ce dernier mesure 8 pouces et commande la climatisation. Outre les sièges chauffants à l'avant et à l'arrière, il existe également des sièges avant réfrigérés. Le coffre peut contenir entre 703 et 1662 litres de bagages lorsque les sièges sont rabattus. De nombreux assistants à la conduite, tels que l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle mort et l'avertisseur de trafic transversal arrière, assurent une sécurité supplémentaire.

Turbo essence et version électrique

Côté propulsion, c'est un moteur essence turbo de 1,5 litre et 163 ch qui ouvre la voie. Les clients peuvent choisir entre une boîte manuelle et une boîte automatique à six vitesses, ainsi qu'entre une traction avant et une traction intégrale avec blocage. En 2024, une version entièrement électrique sera ajoutée. L'honneur du premier modèle électrique de SsangYong revient au Korando e-Motion.

Pour le lancement sur le marché, une 1st Edition avec équipement complet et transmission intégrale est disponible. Elle coûte à partir de 47'790 francs. Le prix de départ du modèle d'entrée de gamme avec boîte manuelle et traction avant est de 35'990 francs. En Suisse, SsangYong - ou KGM - est depuis peu distribué par l'importateur Astara.

Texte : Moritz Doka
Images : KGM

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