
Poursuivez votre lecture :





Giorgio Armani était considéré comme un révolutionnaire qui a redéfini la mode et l'a réduite à l'essentiel. Tout a commencé lorsqu'il a interrompu ses études de médecine. Giorgio Armani préférait coudre des tissus plutôt que soigner des gens.
Armani a commencé modestement comme décorateur de vitrines avant de se faire un nom en tant que designer chez Nino Cerruti dans les années 1960. En 1975, il a fondé sa propre marque, avec pour ambition de créer une élégance intemporelle. Le reste appartient à l'histoire, notamment grâce aux vêtements qu'il a créés pour de nombreux films hollywoodiens. Le secret de son succès : « Je privilégie toujours la qualité et le style aux tendances éphémères. »

Le sens de l'esthétique d'Armani ne se limitait pas aux vêtements. Il a également marqué le monde de l'automobile. En 2004, par exemple, il a créé l'édition spéciale Mercedes-Benz CLK Cabriolet designo by Giorgio Armani. Emporio Armani a également conçu un scooter exclusif pour Vespa. Armani a eu l'occasion d'embellir la Fiat 500 à deux reprises (2020/2024) . Il a également habillé l'équipe officielle Ferrari à partir de 2021.


Dans sa vie privée, Giorgio Armani aimait aussi les belles voitures. Au début de sa carrière, Giorgio Armani conduisait une VW Coccinelle Cabriolet, qu'il a dû vendre pour financer sa première collection pour femmes. Plus tard, Armani a racheté la Coccinelle. Il ne s'est pas arrêté à cette voiture. Au fil des ans, il a constitué une impressionnante collection de véhicules.

Sa passion pour le design italien se reflétait également dans ses voitures. Il possédait entre autres une Ferrari 250 GT, une Maserati Merak, une Lamborghini Miura SV et une Alfa Romeo Giulia.
Texte : auto-illustrierte.ch
Images : diverses