Turbonit - Nouveau logo pour les Turbo
Porsche introduit un nouveau logo sur les modèles Turbo. Au lieu d'être doré, il brille d'un gris métallique que les habitants de Zuffenhausen appellent "turbonite". La nouvelle Panamera sera la première à le porter.
Depuis près de 50 ans, le sigle turbo orne les modèles les plus puissants de Porsche. Autrefois, il ne s'agissait que de la 911, mais aujourd'hui, le Cayenne, la Panamera et la Taycan portent également ce nom - même si d'autres motorisations sont depuis longtemps turbocompressées ou que certaines, comme la Taycan électrique, n'ont pas de turbocompresseur. L'ajout du nom est en tout cas emblématique. Et c'est ainsi que les modèles haut de gamme seront bientôt ornés d'un nouveau logo pour les distinguer des autres dérivés comme la GTS.
De la turbonite partout
L'écusson Porsche remanié des modèles turbo sera à l'avenir d'un gris métallique au lieu de l'or. La teinte s'appelle "turbonite". Embarrassant ou puéril ? Plutôt un nom plutôt cool, à notre avis. Cette teinte n'orne pas seulement les logos et les inscriptions, mais aussi les cadres des vitres latérales. En option, selon le modèle, d'autres éléments comme les rayons de jantes peuvent être peints en turbonite. Dans l'habitacle, les ceintures de sécurité, les surpiqûres et certains interrupteurs sont de la même couleur. Mais ceux qui connaissent le programme de personnalisation de Porsche savent que presque toutes les couleurs sont possibles moyennant un supplément de prix.
S'abonner maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !
La nouvelle Porsche Panamera Turbo sera la première à bénéficier de la turbonite. La troisième génération de la berline sportive sera présentée le 24 novembre 2023. Quelques informations et le cockpit sont déjà connus !
Texte : Moritz Doka
Des images : Porsche