Vente aux enchères

Vente aux enchères à Toffen - Aperçu possible

Le samedi 16 octobre, une grande vente aux enchères aura lieu à la Oldtimer Galerie Toffen. Nous montrerons les véhicules les plus intéressants qui passeront sous le marteau.

Publié le 08.10.2021

Les ventes aux enchères à la Oldtimer Galerie de Toffen sont devenues une tradition. Le samedi 16 octobre, à partir de 13 h 30, un grand nombre de voitures classiques intéressantes et quelques jeunes voitures bon marché passeront sous le marteau. Les visites préalables à la vente aux enchères - sur rendez-vous uniquement - sont possibles à partir du samedi 9 octobre, 10 heures (jusqu'au 11 octobre jusqu'à 18 heures, puis jusqu'à 20 heures). Les règles habituelles de Covid s'appliquent ; il y aura un maximum de soumissionnaires sur place le 16 octobre.

Mais jetons un coup d'œil à une ou deux des offres (les véhicules fraîchement inscrits sont : en haut, tous les autres descendent - nous irons par ordre alphabétique).

Sbarro Onyx (sans limite)

Basée sur une Citroën ZX de 1992, l'Onyx, stylisée par les étudiants de l'"Espace Sbarro", est achevée en 1993. Citroën a reçu pour mission de relooker la ZX à l'aide d'un kit de carrosserie, dont le coût ne devait pas dépasser 5 % du prix de la nouvelle voiture. Le résultat était cette trois portes jaune citron. L'Onyx a été présenté à diverses expositions, mais est resté une pièce unique. La voiture est en très bon état et n'a parcouru que 4'500 km. Le véhicule de base a été importé par Citroën Suisse mais n'a jamais été immatriculé.

Subaru SVX (sans limite)

Une des 24'379 voitures construites, cette SVX Coupé dans la version haut de gamme Swiss Pack a été enregistrée pour la première fois le 3 mai 1995. Après deux propriétaires précédents, cette Subaru 2020 extrêmement bien entretenue a été reprise par le consignataire. Il a fait remplacer le radiateur par un radiateur en aluminium plus puissant, a fait effectuer un grand entretien et en juillet 2021, de nouveaux pneus d'été de 17 pouces ont été montés. Le carnet d'entretien complet témoigne de l'entretien soigneux pendant les presque 202.000 kilomètres parcourus. Entièrement équipée d'une transmission automatique, cuir, sièges chauffants, climatisation, toit ouvrant électrique et 8 pneus (avec jantes), la SVX est en très bon état. Le dernier contrôle technique a eu lieu en février 2020.

Triumph TR7 (sans limite)

Cette TR7 provient d'une livraison suisse et a été enregistrée pour la première fois le 6 novembre 1981. Les factures disponibles à partir de 1999 montrent que les presque 75'000 kilomètres indiqués devraient correspondre au kilométrage réel. En 2003, la Triumph a été restaurée par un garagiste pour son propre usage et repeinte dans la couleur d'origine. Appartenant au consignateur depuis plusieurs années et conduite occasionnellement avec des plaques de garage, ce cabriolet sportif est en bon état. Il y a également d'autres Triumph à vendre, deux TR6, une TR3, une Spitfire, un Roadster 1800 de 1947 et une Super Eight Saloon de 1933.

Coccinelle VW - 1950

Cette Coccinelle avec les vitres arrière dites en bretzel a été immatriculée pour la première fois en octobre 1950, probablement en Allemagne, et importée en Suisse il y a de nombreuses années. La VW a été restaurée il y a plusieurs années et reprise par le consignataire en 2012. Depuis lors, la Coccinelle a été stockée dans le garage du vendeur et n'a pas été conduite. La voiture fonctionne et a reçu une nouvelle batterie, pour une utilisation régulière, le réservoir doit être retiré et rincé et un service majeur effectué. Très beau et rare véhicule - un must pour le fan de coccinelle. Le dernier MFK en tant que véhicule de vétéran remonte à juillet 2006.

Plus d'informations : www.oldtimergalerie.ch

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