Tuning

VW T7 - Rabaissement pour le Multivan

La nouvelle génération de Multivan T7 a nettement perdu de son angularité par rapport au T6/T6.1. Certains pourraient même parler d'une sportivité redécouverte. Pour que celle-ci se manifeste également au niveau de la dynamique de conduite, H&R propose des ressorts de rabaissement pour le bus familial.

Publié le 29.12.2022

Avec le nouveau VW T7 Multivan, VW veut faire le grand écart. D'une part, le van doit faire le bonheur des conducteurs de Bulli. D'autre part, il doit aussi aller chercher tous ceux qui craignent de se retrouver sans voiture après l'abandon du Sharan. Pour savoir si cela peut fonctionner, lisez le test ici. Dans le cadre de cette réorientation sur une nouvelle plate-forme, le Multivan est devenu nettement plus rond et visuellement plus dynamique. Cela peut encore être accentué par des ressorts de rabaissement de H&R. Finalement, les familles doivent aussi pouvoir profiter d'une dynamique transversale accrue.

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Grâce aux ressorts sport, le T7 est abaissé jusqu'à 30 millimètres à l'avant et 35 millimètres à l'arrière. Cela abaisse non seulement le centre de gravité, mais réduit également l'inclinaison latérale et les mouvements de tangage.


Grâce à l'abaissement, le VW T7 Multivan paraît déjà plus dynamique à l'arrêt.

Malgré cela, le confort de conduite doit rester "adapté aux voyages" selon H&R. La charge utile de 493 à 848 kilogrammes selon la version est également maintenue. Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir des plaques de voie TRAK+ à partir de 10 millimètres par essieu. Ainsi, les jantes de série et de seconde monte s'insèrent parfaitement dans les passages de roue.

Pas pour l'hybride

Les ressorts sport sont disponibles pour les T7 Multivan à partir de l'année de construction 2021 avec moteur essence et diesel. L'hybride plug-in reste pour l'instant à l'écart. Les ressorts coûtent 472 francs par jeu, les élargisseurs de voie à partir de 177 francs. Le VW T7 Multivan est disponible à partir de 53'810 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : H&R

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