Trackday Anneau du Rhin

ai-Trackday : inscrivez-vous ici !

L'auto-illustré vous réserve une friandise. En plus du stage de conduite, les lecteurs auront l'occasion, le 15 mai 2024, ils auront le plaisir de tester les modèles sportifs d'Alfa Romeo et d'Abarth.

Publié le 21.02.2024

Vous voulez apprendre à piloter votre voiture à la limite sur le circuit ? Alors inscrivez-vous au stage de conduite ai du 15 mai 2024 à l'Anneau du Rhin ! Cette fois-ci, nous vous réservons encore une friandise toute particulière : en plus de votre propre voiture, vous pourrez également conduire les voitures de sport les plus chaudes, à savoir l'Alfa Romeo Giulia QV, le Stelvio QV, l'Abarth 595/695 et la toute nouvelle 500e. Les abonnés ai bénéficient d'une réduction de 50 francs sur le prix normal de 610 francs. Le nombre de participants est limité à 48 personnes.

Inscription par e-mail à : redaction@auto-illustre.ch
Veuillez indiquer votre adresse complète et votre véhicule.

Contenu et déroulement

Dans un premier temps, les 48 participants sont initiés par des instructeurs professionnels aux secrets d'une conduite sûre et rapide. Au volant de leur propre véhicule, ils découvrent les différents tronçons du circuit de l'Anneau du Rhin, long de 3,7 kilomètres, et sont amenés progressivement à la limite.

Entraînement de conduite ai à Anneau du Rhin

Après le petit-déjeuner et le briefing qui suit, les choses sérieuses commencent. Répartis en quatre groupes, les participants se concentrent sur les thèmes du freinage, du virage et de l'apex dans les quatre sections du parcours. Ils apprennent ainsi à connaître au mieux leurs propres limites ainsi que les limites physiques de leur véhicule. Grâce à la critique des manœuvres, le potentiel de chacun est abordé individuellement.

Après un copieux buffet de midi et la remise des diplômes, il s'agit de mettre en pratique ce que l'on a appris le matin en conduisant librement. Après quelques tours guidés par les instructeurs, les participants sont livrés à eux-mêmes. Les instructeurs restent néanmoins à la disposition des pilotes pour les conseiller et les aider si la ligne idéale n'est pas respectée à un endroit ou à un autre.

Les conditions de participation

Il convient de respecter quelques points importants pour l'événement. Les slicks ne sont autorisés que pour la conduite libre de l'après-midi. La pression des pneus de route doit être augmentée de 0,5 bar avant l'arrivée. Le port du casque est obligatoire pendant toute la durée du circuit, y compris le matin. Et la limitation du bruit est de 100 dB. Tous les participants doivent présenter un permis de conduire de catégorie B en cours de validité.

Conduite d'Alfa et d'Abarth incluse

Alfa Romeo Giulia QV
Lors de la conduite libre de l'après-midi, tous les participants ont ensuite la possibilité de tester les modèles sportifs d'Alfa Romeo et d'Abarth. L'Alfa Giulia QV, le Stelvio QV et la Tonale seront de la partie. Chez Abarth, la 595/695 ainsi que la toute nouvelle Abarth 500e seront disponibles pour des essais.

Réduction pour les abonnés ai

Les abonnés d'ai bénéficient d'une réduction à cette occasion et ne paient que 560 francs pour cet événement, les autres 610 francs, les accompagnants 50 francs. Le prix comprend le petit-déjeuner, le buffet de midi, le diplôme et l'assurance responsabilité civile de l'organisateur. Le cours est limité à 48 véhicules. Vous pouvez envoyer votre inscription à redaction@auto-illustre.ch en indiquant le véhicule participant et votre adresse. La date limite d'inscription est le 5 mai 2024.

Texte : Rédaction ai
Photos : Archives ai

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :