Nouveauté

Aston Martin Vantage V12 Roadster - épuisé

Avec l'Aston Martin Vantage V12 Roadster, les Anglais présentent un autre modèle spécial. Qui est déjà épuisé.

Publié le 25.08.2022

On s'étonne alors. Aston Martin ne va pas bien, une crise chasse l'autre, l'entreprise est - une fois de plus - au bord du gouffre. Mais à chaque fois que les Anglais lancent un modèle spécial, il est déjà épuisé avant même d'être mis sur le marché. C'était déjà le cas récemment pour l'Aston Martin Vantage V12 Coupé (333 exemplaires), c'est maintenant aussi le cas pour l'Aston Martin Vantage V12 Roadster (249 exemplaires). Les Anglais devraient peut-être repenser leur modèle commercial.

Sur le roadster, tout est en fait identique au coupé, à l'exception de la construction du toit. Il y a donc le fameux V12 de 5,2 litres qui, grâce à deux turbos, développe une puissance impressionnante de 700 ch et un couple maximal de 753 Nm. L'Aston décapotable atteint ainsi une vitesse de pointe de plus de 320 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Le passage des vitesses s'effectue via une boîte automatique ZF à 8 rapports, la puissance étant bien entendu uniquement transmise aux roues arrière. Les Anglais indiquent un poids de 1855 kilos et font référence à de nombreuses mesures de construction légère.

Les Anglais ne communiquent pas de prix, pourquoi le feraient-ils puisque tout est déjà vendu ? Mais peut-être qu'ils réfléchissent maintenant à ce qu'ils pourraient encore faire avec le douze cylindres, car les clients semblent avoir plus de plaisir avec ce moteur qu'avec le huit cylindres de 4 litres acheté chez AMG. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Texte : équipe ai-online, photos : Aston Martin

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :