Renault Austral

Premières photos du successeur du Kadjar

La désignation du modèle n'a duré qu'une génération, mais elle est déjà remplacée : Le Renault Kadjar s'appellera désormais Austral. Avec le nouvel Austral, Renault poursuit le renouvellement de sa gamme de modèles en 2022. Le nouveau SUV compact sera présenté pour la première fois au public au printemps 2022, mais les premières photos et informations sont déjà disponibles.

Publié le 05.01.2022

Le nom Austral est dérivé du mot latin "australis", qui a été repris sous une forme modifiée dans de nombreuses langues européennes, dont le français. En choisissant ce nom, Renault souligne son origine française tout en signalant son internationalité, ce qui se rapporte bien sûr aussi au pays australien. Toutefois, le Kadjar n'y sera pas proposé et l'Austral ne le sera probablement pas non plus. 

Sylvia Dos Santos, Responsable de la Stratégie des Appellations à la Direction Marketing de la marque Renault précise: «Austral évoque aussi les couleurs et la chaleur de l’hémisphère sud. C’est un nom qui invite au voyage et qui convient parfaitement pour un SUV. Sa phonétique harmonieuse, équilibrée et facile à prononcer par tous, se veut internationale».

Avec une longueur totale de 4,51 m, le SUV compact peut accueillir jusqu'à cinq passagers. Voici les deux premières photos encore camouflées :

Au total, une centaine d'Austral vont parcourir environ deux millions de kilomètres sur les routes et les pistes d'essai européennes au cours des prochains mois. La gamme de motorisations électrifiées, pour la plupart nouvellement développées, fera également ses débuts. Une nouvelle chaîne cinématique mild-hybrid de 48 volts, une innovation dans la gamme Renault, sera utilisée pour la première fois. Au total, un moteur hybride E-TECH de dernière génération, un 1,3 litre TCe 12 volts mild-hybrid et, en première Renault, un tout nouveau 1,2 litre TCe 48 volts mild-hybrid sont disponibles. La gamme de puissance s'étend jusqu'à 200 ch maximum.

Les essais se déroulent en France, en Espagne, en Allemagne et en Roumanie – 1,4 million de kilomètres sur des parcours fermés, 600'000 kilomètres en conditions réelles sur des routes publiques. Environ 900 conducteurs et conductrices sont mis à contribution.

En plus de la gamme de motorisations électrifiées, l'accent est également mis sur la plateforme CMF-CD3 nouvellement développée ainsi que sur le réglage fin des systèmes d'aide à la conduite, l'insonorisation et le confort de la suspension.

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : Renault

 

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