Motorsport

Formule 1 – Kick pour Sauber

Avant qu'Audi ne rejoigne Sauber en Formule 1 en 2026, il faut – grâce au retrait d'Alfa Romeo – un nouveau nom d'équipe pour 2024 et 2025. Celui-ci est désormais trouvé avec l'entrée de Kick.com.

Publié le 18.12.2023

On s'est longtemps demandé sous quel nom d'équipe Sauber Motorsport s'alignerait en Formule 1 pendant les deux années de transition, avant qu'Audi ne prenne les rênes en 2026. Celui-ci est désormais trouvé avec Kick.com. En tant que partenaire principal actuel, la plateforme de streaming australienne gérée par la communauté reprend les droits de dénomination du châssis de la voiture de course de l'année prochaine, qui portera le nom de KICK Sauber C44. Le nouveau nom de l'équipe pour 2024 et 2025 sera publié dans la prochaine liste d'inscription de la FIA.

De partenaire majeur à partenaire principal

Et Kick.com n'est pas un partenaire inconnu pour l'écurie de Hinwil. Lors de certaines courses – par exemple à Spa Francorchamps – la C43 de la saison dernière portait déjà l'inscription, après que l'équipe ait annoncé la plateforme de streaming comme partenaire majeur au début de la saison de F1 2023. Kick, s'adresse depuis sa création en octobre 2022 à un public mondial. La plateforme repose sur un « modèle créateur en premier », basé sur un système lucratif de revenus d'abonnement. Depuis son lancement, la plateforme a atteint quelque 22 millions d'utilisateurs inscrits, dont des milliers se retrouvent chaque jour sur la plateforme.

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe Sauber : « Kick.com redéfinit la manière dont le streaming en direct est exploité et adoptera la même approche disruptive dans le monde de la Formule 1. Notre objectif est de passer à l'étape suivante avec Kick.com dans notre recherche de moyens nouveaux et innovants pour nous rapprocher de nos fans ».

Pour plus motorsport, abonne-toi à l'auto- illustré !

Bijan Tehrani, cofondateur de Kick.com : « Nous avons connu une croissance énorme depuis notre création et continuons à faire des vagues dans le secteur du streaming. Le contenu est rapide et captivant, comme nous le voyons à chaque week-end de Grand Prix. Nous sommes très heureux de porter notre collaboration à un niveau sans précédent, soutenus par notre connaissance de la culture du sport automobile et notre passion pour les technologies de pointe  ».

Texte : Jörg Petersen
Photos : Sauber-Motorsport

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :