KW rend la Kia EV6 GT plus sportive
La Kia EV6 GT est l'une des voitures électriques les plus amusantes et les plus sportives du marché. Grâce à la suspension filetée de KW, la sportive électrique coréenne se transforme définitivement en monstre des virages.
Le spécialiste des suspensions KW Automotive étend peu à peu son offre aux véhicules électriques. Depuis peu, il s'intéresse aussi à la Kia EV6 GT de 585 ch, qui s'est révélée être un générateur de plaisir de conduite très compétent lors de notre test. KW a encore accentué son orientation sportive. (Kia EV6 GT : la voiture électrique pour les pétrophiles !)
De multiples possibilités de réglage
KW monte le châssis fileté KW V3 avec des jambes de force et des boîtiers d'amortisseurs en acier inoxydable et un abaissement progressif. La détente et la compression peuvent être réglées manuellement à haute et basse vitesse. Le véhicule photographié est en outre équipé de jantes BBS CC-R de 10x22 pouces, l'abaissement est ici de 45 mm.
Grâce à cet abaissement, les jantes BBS sont vraiment bien placées dans le passage de roue.
Le prix du châssis fileté KW V3 est de 3945 francs. La Kia EV6 GT elle-même est disponible à partir de 77'900 francs. De plus amples informations sur la disponibilité et l'homologation sont disponibles directement auprès du tuner.
Texte : Moritz Doka
Des images : KW