
Poursuivez votre lecture :




Le Land Rover Defender se dote d'un nouveau modèle haut de gamme. Le "Defender Octa" devrait être le Defender le plus puissant et le plus luxueux de la gamme et, grâce à son nouveau châssis pneumatique, offrir des caractéristiques de conduite brillantes sur l'asphalte et en tout-terrain. Avec un prix d'achat probablement supérieur à 200'000 francs, le plaisir ne sera pas bon marché. En revanche, le Defender Octa ne sera disponible qu'en nombre strictement limité.
En plus des tests réguliers de Land Rover, l'Octa a dû subir d'autres tests de résistance. Pendant trois ans, un total de 13'960 tests différents ont été effectués, sur la glace suédoise, dans le désert américain, au Rock Crawling et sur la Nordschleife du Nürburgring. Land Rover montre comment cela s'est déroulé dans une vidéo YouTube.
Le V8 biturbo de 4,4 litres avec assistance Mildhybrid provient du Range Rover Sport SV. Il y développe 635 ch, ce qui est également probable pour le Defender Octa. Le modèle le plus puissant à ce jour, également équipé d'un V8, développe 525 ch. Comme le Range Rover Sport SV, le Defender Octa est équipé d'un nouveau châssis pneumatique avec compensation active du roulis. Cela devrait permettre de maintenir la carrosserie presque toujours à l'horizontale et d'augmenter l'imbrication des roues. Les capacités on-road et off-road en profiteront donc.
Le logo Octo représente un diamant stylisé.
En tant qu'Octo, le Defender devrait également être particulièrement luxueux, mais Land Rover ne donne pas encore de détails. Des éléments en titane, des logos Octo, de nouvelles jantes et une carrosserie plus large seraient toutefois spécifiques au modèle. Un système de freinage Brembo plus performant sera également disponible. Le logo représente d'ailleurs un diamant stylisé.
Le lancement commercial du Land Rover Defender Octo est prévu pour 2024. L'Octo sera certainement disponible en version cinq portes 110. On ne sait pas encore s'il y aura également une version courte 90 et une version extra longue 130. Les prix du Defender Octo devraient commencer au-delà de 200'000 francs. La version V8 la plus puissante à ce jour coûte au moins 159'800 francs.
Texte : Moritz Doka
Des images : Land Rover