Mad Max Voitures

Furiosa : les voitures de Mad Max

Existe-t-il de meilleurs films pour automobilistes que la série Mad Max ? Pour « Furiosa » , le réalisateur australien George Miller a de nouveau créé de véritables véhicules monstrueux sortis de l'enfer. Nous en présentons quelques-uns.

Publié le 19.05.2024

Neuf ans se sont écoulés depuis le dernier film « Mad Max » . Le 25 mai, « Furiosa » , le prequel de « Fury Roads » , sortira enfin dans les salles. Ce qui nous intéresse, ce sont moins les stars et l'histoire que les véhicules. «Les véhicules représentent les personnages», dit finalement le réalisateur George Miller à propos de ses monstres roulants, qui sont aussi les acteurs principaux.

Qu'a créé George Miller cette fois-ci ?

Pour le dire tout de suite : Comme « Furiosa » est un prequel de « Fury Roads » , le dernier film de Mad Max sorti en 2015, il n'y aura probablement pas de retrouvailles avec le légendaire coupé Ford Falcon GT de la série XB de 1973 de l'ancien héros en titre Max Rockatansky aka Mad Max.

Bien sûr, le réalisateur australien George Miller, qui a inventé la série de films en 1979 (plus tard aussi « Un petit cochon nommé Babe » et « Happy Feets »), a de nouveau inventé des monstres métalliques effrayants. Tous les véhicules sont d'ailleurs des véhicules réels - même les cascades se passent le plus possible d'effets spéciaux. De plus, tous les véhicules sont en parfait état de marche, même s'ils ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation quotidienne.

The War Rig

Comme dans « Fury Roads » , « The War Rig » est l'un des véhicules centraux. Comme il s'agit d'une préquelle, le Kenworth W900 L de 1997 brille encore de tous ses chromes dans « Furiosa » . Le semi-remorque sorti de l'enfer développe 617 chevaux.

Voiture de course BMW R 18

L'une des idées les plus cool de la dernière bande de Mad-Max est une sorte de char de combat tiré par trois motos plutôt que par des chevaux. Sur l'une des motos, on peut voir le logo BMW. L'une des motos de Dementus possède en outre un énorme moteur en étoile provenant d'un vieil avion.

Le Six Foot

Le «Six Foot» est un camion Mack DM-800 transformé en monster truck. Il s'agit de l'un des véhicules phares du méchant Dementus.

D'autres véhicules : Norton Commando, 1972

Plymouth Valiant, 1962

Mercury Cougar, 1977

Bande-Annonce officielle 

Texte : Jürg Zentner 

Images : imcdb.com

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :