Plus large, plus cher, plus agressif

Keyvany Hayula Rolls-Royce Cullinan - Le tuning a-t-il des limites?

Les préparateurs de Keyvany ont fait de la Rolls-Royce Cullinan, déjà grande, un colosse encore plus grand et plus agressif. Mais n'est-ce pas déjà un peu trop ?

Publié le 19.04.2022

Sur la route, la Rolls-Royce Cullinan paraît extrêmement grande, cela ne fait aucun doute. Pourtant, de nombreux clients de la marque britannique misent sur l'understatement et la discrétion. Le préparateur allemand Keyvany fait exactement l'inverse : il la rend aussi imposante et voyante que possible. Sa dernière voiture, basée sur la Rolls-Royce Cullinan, s'appelle désormais Keyvany Hayula.

 

L'optique en point de mire pour la Rolls-Royce Cullinan Keyvany Hayula

Pour le nouveau look, Keyvany a remplacé une grande partie des pièces rapportées du Cullinan de série par ses propres pièces. Des passages de roues élargis sur les deux essieux, une nouvelle jupe avant qui intègre des feux LED sur les flancs ainsi qu'une nouvelle lèvre de spoiler avec de petits flaps. À l'arrière, on trouve une nouvelle jupe diffuseur, un spoiler de toit et une lèvre arrière. Il en résulte un look particulièrement méchant et large. 

Un capot redessiné en carbone apparent met en valeur la fameuse calandre nommée Emily. En raison de la transformation, les logos et les inscriptions Keyvany ornent le Cullinan à divers endroits. En raison de l'agrandissement des passages de roue, les roues de série ne restent évidemment pas en place. Keyvany développe des jantes de 24 pouces à 20 branches. 

 

Adaptations sous le capot

L'esthétique n'est pas la seule à avoir été revue, le capot a également été modifié. Un système de gestion du moteur reprogrammé, associé à un nouveau système d'échappement sport à double tube en acier inoxydable commandé par clapet, permet au moteur V12 biturbo de 6,7 litres de passer à 740 ch et à un couple de 1120 Nm. Le modèle de série haut de gamme atteint 600 ch et 900 Nm. Le catalyseur sport à 200 cellules favorise également le son du moteur. Le conducteur de la Hayula peut l'influencer via une télécommande. L'éventail du son du moteur est particulièrement remarquable - de super calme à extrêmement fort.

 

Pas de compromis à l'intérieur

Keyvany ne s'arrête pas non plus à l'intérieur. Des pédales en aluminium au ciel étoilé clignotant, en passant par le tableau de bord avec applications en carbone et la moquette, l'habitacle peut être entièrement transformé. Les couleurs du cuir et de l'alcantara peuvent également être entièrement transformées.

 

Prix suisses encore incertains

Le prix du Keyvany Hayula Rolls-Royce Cullinan chez nous n'est pas encore clair. Mais si vous passez par le tuner hessois, vous repartirez certainement avec une Cullinan plus voyante.

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