MG arrive officiellement en Suisse
La marque MG, autrefois britannique et aujourd'hui chinoise, va bientôt arriver officiellement en Suisse. MG est importée en Suisse par Astara. La MG4, la MG Marvel R et la MG ZS ont ouvert le bal, bientôt suivies par le Cyberster et la MG3.
Jusqu'à présent, MG était l'un des rares pays d'Europe à ne pas être représenté en Suisse. Cela va bientôt changer, comme l'annonce Astara. Astara a démarré en 2019 en Suisse et importera bientôt MG, en plus de dix autres marques. La mise en place de l'importation, de la distribution et du service après-vente pour MG commence dès maintenant. Les premiers modèles pourront encore être commandés en mai 2024.
Large gamme de modèles
La gamme de modèles de MG est très large. Elle comprend tout, de la petite voiture au SUV en passant par un break, des voitures à essence aux voitures électriques en passant par les hybrides. En Suisse, la MG4, concurrente électrique de l'ID.3 (sous le nom de MG4 X Power avec jusqu'à 486 ch), le SUV électrique Marvel R et le petit crossover ZS à essence ouvriront le bal. Fin 2024, la voiture de sport Cyberster et la petite voiture MG3 Hybrid suivront. À partir de 2025, d'autres modèles seront introduits successivement, à temps pour les liftings respectifs. Parmi eux, le break électrique MG5.
Liste de prix de MG Suisse
- MG ZS : à partir de 17'990 francs suisses
- MG4 (51 kWh) : à partir de 28'990 francs
- MG4 (77 kWh) : à partir de 38'490 francs
- MG4 X Power : à partir de 39'490 francs
- MG Marvel R : à partir de 43'990 francs
IM, la nouvelle marque de luxe de MG et de sa maison mère SAIC, n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour pour la Suisse. Dans d'autres pays européens, elle sera introduite en 2025.
Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !
Les commandes seront possibles à partir de mai 2024. D'ici fin 2024, un réseau d'une dizaine de concessionnaires devrait être mis en place en Suisse, en se concentrant sur les centres urbains. D'ici 2025, il devrait y avoir 25 concessionnaires MG en Suisse. La distribution se fera également via les revendeurs et non en ligne, comme c'est le cas pour certaines autres marques. Toutes les informations sont disponibles ici sur le site suisse de MG.
Le texte : Moritz Doka
Des images : MG