Morgan Midsummer : Comme un bateau
Des ailes pleines d'élan, deux sièges et un look impitoyablement rétro : la Morgan Midsummer a l'air d'être sortie du bon vieux temps. Ce modèle limité à 50 exemplaires a été conçu par le studio de design du bon vieux temps : Pininfarina.
Une Morgan ne vieillit pas - elle a déjà l'air neuve comme un classique. Depuis 115 ans, l'entreprise familiale britannique construit à la main des voitures à couper le souffle. Même si chaque modèle semble avoir été conçu par un designer décédé en 1935, les Morgan sont toujours si populaires que près de mille véhicules quittent chaque année l'usine de Malvern.
Comme un bateau de sport classique
En collaboration avec l'atelier de design italien Pininfarina, Morgan présente maintenant un roadster limité à 50 exemplaires. La Morgan Midsummer est une barchetta spectaculaire qui ressemble à un bateau de sport classique - éléments en bois compris.
Du soleil, du vent et beaucoup de chevaux
La base de ce plaisir ouvert vers le haut est la Morgan Plus Six. Cela signifie : deux sièges, des ailes pleines d'élan, mais aussi des éléments modernes comme les feux LED. Le Midsummer est en outre équipé de pneus sport super larges sur des roues aérodynamiques de 19 pouces. La Morgan Midsummer est propulsée par un six cylindres en ligne de trois litres de BMW, qui développe 250 kW/340 ch. La Plus Six peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre 267 km/h au maximum. Dans le Midsummer, cela peut être une affaire de vent. La Morgan Midsummer n'a pas de toit, ni même de véritable pare-brise.
En juillet, Morgan présentera officiellement la Midsummer au Festival of Speed de Goodwood. La production de la petite série devrait commencer cette année encore.
Texte : Jürg Zentner
Des images : Morgan