Porsche GT4 RS : plus de son et d'aéro
Avec la 718 Cayman GT4 RS, Porsche s'est érigé un monument, sa sonorité est divine. Si cela ne suffit pas, Friedrich Performance propose un système d'échappement en acier inoxydable et des pièces aéro.
La Porsche 718 Cayman GT4 RS peut être considérée comme le Saint Graal du monde des voitures de sport, surtout dans sa catégorie. Grâce à des canaux d'aspiration spéciaux à hauteur de la tête des passagers, le son du boxer de quatre litres est encore plus violent que celui du véhicule donneur 911 GT3. Pour que le monde extérieur puisse participer encore plus intensément à l'expérience, Friedrich Performance propose plusieurs solutions d'échappement en acier inoxydable et des pièces aéro en carbone.
Système d'échappement avec revêtement doré
L'entrée de gamme en matière de pot d'échappement marque le silencieux sport en acier inoxydable avec commande de clapet et différentes variantes de sortie à partir de 3598 euros. En option, il peut être commandé avec une isolation thermo-intégrée en or fin 999, également proposée pour les tuyaux de sortie. L'installation est livrée avec une autorisation d'exploitation CE et devrait mettre en scène les 500 ch du six cylindres avec encore plus de sonorité. (Porsche 911 GT3 RS - Voici comment elle se comporte au quotidien.)
Galerie d'images
En matière d'aérodynamisme, diverses pièces en carbone sont proposées. Sur l'essieu avant, un spoiler en trois parties et deux canards de chaque côté réduisent la déportance, tandis que des couvercles d'entrée d'air améliorent l'arrivée d'air sur les radiateurs et les freins. Les sorties d'air sur les ailes avant et le couvercle de l'entrée d'air dans le pare-chocs sont également en fibre de carbone.
Prix : près de 30'000 euros pour le bodykit
Vous voulez encore plus de carbone ? Pas de problème : les bas de caisse, les couvercles des prises d'air arrière et les triangles avant des vitres latérales ainsi que les éléments latéraux et supérieurs du spoiler sont fabriqués à partir de ce matériau, tout comme le diffuseur arrière. Le kit complet coûte 29'927 euros, mais les pièces sont également disponibles séparément.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !
Pour savoir ce que coûtent les pièces en Suisse et ce qu'il en est de l'homologation dans notre pays, il faut se renseigner auprès du tuner. La Porsche Cayman GT4 RS elle-même peut être commandée en Suisse à partir de 191'400 francs.
Texte : Moritz Doka
Images : Friedrich Performance