Tuning de luxe de Militem pour RAM TRX
La puissance du RAM TRX est suffisante. Le tuner italien Militem a donc doté le pick-up brachycéphale d'un intérieur noble et de quelques éléments de carrosserie pour lui donner une allure encore plus brachycéphale.
La RAM TRX est un pick-up pour des glissades surpuissantes dans les gros éboulis. Ceux qui trouvent cela trop sage peuvent s'adresser à Militem. Le tuner italien a doté le pick-up de 702 ch d'un package de luxe sous la forme d'un intérieur coloré et très chargé en cuir. Entrée en scène du Militem Magnum 700 !
Beaucoup de cuir dans l'habitacle
Commençons tout de suite par l'intérieur. Dans le véhicule de la photo, il est recouvert de cuir rouge et d'Alcantara noir jusque dans les moindres recoins. Les sièges sont brodés de l'inscription 700 et des baguettes décoratives en carbone s'étalent sur le tableau de bord et ailleurs. Si l'on ajoute à cela l'équipement déjà bien fourni de série - sièges climatisés, caméra à 360 degrés et autres goodies - on peut certainement rester un certain temps dans le Magnum 700.
Le cuir et l'alcantara embellissent l'intérieur du RAM TRX.
Militem a également revu la carrosserie. Un nouveau capot et une calandre plus agressive avec une grille rouge donnent à l'avant un aspect encore plus martial. Sur la surface de chargement, Militem monte un arceau de sécurité qui peut également accueillir une rampe d'éclairage. Les jantes de 22 pouces sont recouvertes de pneus à grosses gommes, tandis qu'un nouveau châssis avec amortisseurs Bilstein apporte 30 cm de garde au sol. En ce qui concerne les couleurs de peinture et les peintures contrastées, la clientèle a le libre choix.
Des performances brachiales dès l'usine
Le V8 de 6,2 litres n'est pas touché. 702 ch et 882 Nm de couple sont également plus que suffisants. Grâce au Launch Control - un must dans un pick-up - le bétail accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maximale de 160 km/h est atteinte en 10,5 secondes. Pendant ce temps, le système d'échappement sport à quatre sorties engraisse encore plus la sonorité.
Le système d'échappement sport avec quatre sorties d'échappement devrait assurer un son riche.
Le "gros jouet", comme Militem décrit le Magnum 700, est disponible en Allemagne à partir de 164'950 euros, contrôle technique inclus. Pour savoir ce qu'il coûte en Suisse et ce qu'il en est chez nous avec une homologation MFK, il faut se renseigner auprès du tuner. Le RAM TRX lui-même vit ses derniers instants et est en train de faire ses adieux avec quelques modèles spéciaux.
Le texte : Moritz Doka
Des images : Militem